Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 15 novembre 2012 (semaine 46)
 

-
15 novembre 2012 -
LE DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN EST EN BONNE VOIE

La Commission ad-hoc de la Conférence épiscopale Burkina-Niger a tenu sa première séance et s’est félicité de ce qui est déjà accompli.

Les sessions de formation au dialogue interreligieux, les visites mutuelles entre musulmans et chrétiens à l’occasion des fêtes religieuses, d’autres événements sociaux, comme les mariages ou les décès sont autant de signes qui traduisent la réalité du dialogue islamo-chrétien.

A la fin de la session, le Président de la Commission, l’évêque de Koudougou, Mgr Joachim Ouédraogo a invité les participants à avoir une attitude ^positive face aux valeurs religieuses. Il faisait ainsi écho à ce qu’il avait déclaré à l’ouverture de la session : « Dans un contexte de tensions opposant des croyances et convictions, seuls le dialogue, la connaissance et l´acceptation mutuelle restent les voies et moyens de cohésion sociale ».

La Commission a également exprimé sa préoccupation face à la situation au Mali voisin, où, depuis mars dernier, des groupes radicaux musulmans salafistes qui occupent les régions de Gao, Kidal et Tombouctou, ont imposé la loi islamique de la charia. (source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil