Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2012 (semaine 47)
 

-
26 novembre 2012 - Australie

LA LOI DOIT OBLIGER DE REVELER LES ACTES PEDOPHILES

Dans un communiqué publié le dimanche 25 novembre, l'archevêque de Melbourne s’est dit favorable à une obligation légale faite aux prêtres de révéler des actes pédophiles.

« Il n’y a aucune raison pour différer encore cette importante réforme » a déclaré Mgr Denis Hart.

Cette obligation est déjà imposée aux médecins, aux auxiliaires de santé et aux enseignants qui doivent les faire connaître aux forces de l’ordre. Pour l’Archevêque, le gouvernement de l’Etat de Victoria doit inclure les prêtres et les employés de l’Eglise dans cette obligation. Seul le secret de la confession doit en être exclu.

L’archevêché a exposé les détails de cette réforme à la commission spéciale du parlement de Victoria pour expliquer l’attitude de l’Eglise en la matière. Il existe une large majorité en faveur d’une telle réforme.

C’est en octobre que le Parlement a commencé l’examen des possibles implications du clergé dans les scandales de pédophilie après que la police en ait accusé le diocèse. Celui-ci nie tout implication. L’examen par le Parlement devrait se poursuivre l’année prochaine. (source : Katholische.de)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil