Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 décembre 2012 (semaine 48)
 

-
3 décembre 2012 -
LUTTER CONTRE L'INDIFFÉRENCE ENVERS DIEU

Chez ceux qui vivent dans l´indifférence envers Dieu, il existe au fond d'eux-mêmes, et même parmi les jeunes, une "nostalgie intérieure d´infini, de transcendance", note Benoît XVI devant les universitaires romains.

Le samedi 1er décembre, le pape, selon son habitude, célébrait l´office des Vêpres pour les étudiants et professeurs des universités romaines, dans la basilique Saint-Pierre. Il les a invités à être des témoins face à ceux qui vivent dans "l´indifférence envers Dieu". Une délégation universitaire brésilienne a reçu de la part d´étudiants romains une icône de la Vierge en vue des JMJ de Rio de Janeiro.

" Nous vivons dans un contexte dans lequel nous rencontrons souvent l´indifférence envers Dieu", a ainsi remarqué Benoît XVI devant les milliers d´étudiants et professeurs des universités romaines, catholiques ou non, venus à Saint-Pierre pour les traditionnelles vêpres de l´Avent.

Le pape s´est toutefois dit certain qu´au fond, et même parmi les jeunes, il existe une "nostalgie intérieure d´infini, de transcendance". "C´est votre devoir de témoigner dans les salles des universités le Dieu qui est proche,et qui se manifeste aussi dans la recherche de la vérité, l´âme de tout engagement intellectuel".

Dieu est entré dans l´histoire de la façon la plus "impensable", en se faisant enfant et en vivant toutes les étapes de la vie humaine, donnant ainsi un "tournant décisif" pour chacune d'elles. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil