Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 décembre 2012 (semaine 49)
 

-
7 décembre 2012 - Pakistan
ATTENTAT CONTRE UNE MISSIONNAIRE CHRETIENNE

Victime d’une attaque terroriste anti chrétienne, la missionnaire protestante Bargeeta Almby se trouve à l’hôpital dans un état critique. Elle se préoccupait et s'occupait des enfants handicapés.

Bargeeta Almby, 72 ans, de nationalité suédoise, est au Pakistan depuis plus de 38 ans. Responsable des programmes sociaux de l’église « Full Gospel Assemblies of Pakistan » (FGA church), elle dirige un orphelinat et s’occupe des enfants handicapés et pauvres.

Elle était au volant de sa voiture quand deux hommes en moto ont ouvert le feu sur elle l’atteignant au thorax. Cet attentat contre une personne parfaitement intégrée dans sa communauté a provoqué stupeur et colère, le chef de la FGA Church, le pasteur Liaquat Kaiser , y voit une attaque préméditée, alors que la missionnaire n’avait pas fait l’objet de menaces.

Paul Bhatti, le conseiller spécial du Premier Ministre pakistanais pour l’Harmonie nationale a dénoncé un « acte terroriste, inhumain et anti-pakistanais ». Il a ajouté : « Ce sont des actions qui entendent déstabiliser le pays et attiser la haine religieuse. En tant que Pakistanais, nous devons demeurer unis pour condamner et combattre l´extrémisme ».

Alors que la police cherche identifier les auteurs de cet attentat, leur mobile semble clair pour le directeur du « Peace Centre » de Lahore, le Père James Channan : "Derrière cet événement se trouvent des forces extrémistes et terroristes qui entendent semer la panique chez tous les étrangers qui travaillent au Pakistan. Leur but est de chasser toutes les ONG qui oeuvrent pour la justice sociale et l´instruction ». (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil