Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 décembre 2012 (semaine 50)
 

-
14 décembre 2012 -
LE COMPTE TWITTER DE BENOÎT XVI

"Chers amis, c'est avec joie que je m'unis à vous par Twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis de grand coeur". Tel est le Twitt lancé le 12 décembre en huit langues par Benoît XVI à l'aide d'un Tablet.

Dans la journée, il a répondu en twittant à trois questions choisies parmi les très nombreuses reçues ces jours derniers. A ce jour, le compte Twitter du Saint-Père dépasse le million et demi de "suiveurs".

Alors que le compte a été lancé le 3 décembre dernier, c’est finalement le 12/12/12 à 11h28 que Benoît XVI a publié son premier tweet sur son compte @Pontifex, rapidement traduit en plusieurs langues.

Quelques minutes après ce premier message, le pape a répondu à d'autres tweets, parlant de l'année de la foi et de Jésus :

1. Comment pouvons-nous mieux vivre l’Année de la Foi dans notre quotidien ? Réponse: "Dialogue avec Jésus dans la prière, écoute Jésus qui te parle dans l’Evangile, rencontre Jésus présent en celui qui est dans le besoin".

2. Comment vivre la foi en Jésus Christ dans un monde sans espérance? Réponse: "Avec la certitude que le croyant n’est jamais seul. Dieu est le rocher solide sur lequel construire sa vie, et son amour est toujours fidèle".

3. Suggestions pour être plus assidus à la prière quand nous sommes très pris par les exigences du travail, de la famille et du monde? Réponse: "Offre ce que tu fais au Seigneur, demande son aide en toute circonstance de ta vie, et souviens-toi qu’il est toujours proche de toi"

Mais il y a aussi de tout dans les messages, des messages, inhabituels sans doute, pour les sérieux secrétaires des services romains, habitués en effet à un tout autre style.

"Ancien Testament" : Jeremy Simonin@yeremz : La première fois qu'il y a eu une pomme dans l'histoire de la chrétienté, ça s'est assez mal terminé.

Comme des plus rancuniers : Samuel Luckhurst@samuelluckhurst - Not following the Pope after my prayers at the Vatican that United would beat Barça were not answered. Je ne suivrai pas le pape après que mes prières au Vatican pour que Manchester United batte le Barça n'ont pas été exaucées. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil