Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 décembre 2012 (semaine 50)
 

-
14 décembre 2012 -
LA MARCHE DE NOËL DES ENFANTS DE BETHLÉEM


Le jeudi 6 décembre, plus de mille enfants des villages palestiniens se sont retrouvés pour leur traditionnelle montée de la Nativité vers la grotte de Bethléem, afin de saluer leur « collègue » et « concitoyen » l’Enfant-Jésus.

C’est une belle tradition qui consiste à inviter les enfants, chrétiens et musulmans, des villages palestiniens pour une marche de paix vers la basilique de la Nativité, à Bethléem. Ils viennent saluer l’Enfant-Jésus, lui souhaiter, avec quelques jours d’avance, un « bon anniversaire », lui dire qu'ils sont ses amis.

Ce projet était parrainé par le Patriarcat latin de Jérusalem, soucieux d’apprendre aux enfants à vivre ensemble entre chrétiens et musulmans dès leur jeunesse et de les faire grandir dans cette atmosphère d’amitié malgré les circonstances difficiles que vit la région.

Le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, en rappelle tout le sens : « La semence de la convivialité est déjà en action par le fait que ces enfants étudient, mangent et jouent ensemble dans nos écoles chrétiennes de Palestine… »

Pour la circonstance, des prix ont été remis aux dix meilleurs élèves des quatorze villages palestiniens représentés, en présence des onze nouveaux maires récemment élus, du gouverneur de Bethléem, ainsi que de plusieurs autres personnalités.

A cette occasion également, la fête de la naissance de l’Etat de Palestine a été fêtée avec quelques discours, des mots d’encouragement, suivis de danses et de chants religieux et patriotiques qui ont ponctué la cérémonie. (source : LPJ)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil