Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 31 décembre 2012 (semaine 52)
 

-
31 décembre 2012 - USA
LES FIDÈLES ACCEPTENT LES MODIFICATIONS DE LA MESSE

Même avec quelques-unes des récentes modifications, les catholiques américains ont largement accepté les changements dans la messe catholique romaine afin de refléter de plus près la traduction du latin qui a été lancée l'an dernier.

De nombreux catholiques des États-Unis, les acceptent même si ces révisions peuvent signifier une plus grande centralisation dans l'Église, selon un nouveau sondage réalisé par l'Université catholique d'Amérique.

Ces modifications apportées à la liturgie par le Vatican comprenait une traduction plus littérale des textes latins utilisés dans la messe, pour une plus grande distinction entre la langue sacrée et profane.

L'enquête a révélé 70 % «d'accord» ou «fortement d'accord», 20 %. Mais sur la question de savoir si la nouvelle traduction aide à mieux comprendre les prières, à participer davantage à la messe, ou à se sentir plus près de Dieu, il n'y a pas de différence significative entre la traduction antérieure et celle adoptée l'année dernière.

Les changements introduits par le pape Benoît XVI montrent un souci d'une plus grande "standardisation" des textes de la messe, car les traductions précédentes de la messe précédente était basée sur différentes traductions proposées par les services de la Conférence épiscopale.

" L'enquête révèle qu'un tel changement marque une plus grande centralisation dans l'Église et va à l'encontre de la décentralisation de la bureaucratie ecclésiale " introduite par le Concile Vatican II. (source : Religioscope)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil