Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 janvier 2013 (semaine 02)
 

-
9 janvier 2013 - France
DEUX POIDS, DEUX MESURES

Dans une collège du Loiret en octobre, Mme la ministre Najat Vallaud-Belkacem présentait à des collégiens, le mariage homosexuel comme «une avancée». Vincent Peillon condamne cette discussion, si elle a lieu dans l'enseignement privé.

La consigne du ministre de l'Éducation écrit aux recteurs ne la condamne pas mais rappelle aux établissements privés «à la retenue et à la neutralité au sein de tous les établissements afin que ne fasse l'objet d'aucune instrumentalisation» concernant le débat sur le mariage homosexuel.

«Il ne me semble pas opportun d'importer dans l'école le débat sur le mariage pour tous. Je considère même qu'en adressant une lettre aux chefs d'établissement, le secrétaire de l'enseignement catholique a commis une faute», a complété le ministre de l'Éducation , qui a jugé hier qu'il ne lui semblait pas «opportun» d'importer dans le débat sur le mariage gay à l'école.

Mais la ministre du Droit des Femmes, Najat-Vallaud Belkacem, peut le faire et présenter le «mariage pour tous» comme une «avancée». Vincent Peillon se tait, même s'il condamne aux établissements privés de suivre Mme la Ministre..

«Cela va permettre plus d'épanouissement. Plus de liberté. Plus d'égalité dans la société», avait-elle dit à une assistance de collégiens dans le cadre d'une action de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie, selon des images prises par la chaine BFMTV. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil