Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 21 janvier 2013 (semaine 03)
 

-
21 janvier 2013 - Mali
L’EGLISE DEMANDE DES COULOIRS HUMANITAIRES

L’archevêque de Bamako a lancé un appel pour qu’on puisse acheminer des aides aux populations du nord privées de nourriture et de médicaments.

Mgr Jean Zerbo qui est aussi président de Caritas Mali rappelle qu’avec les opérations militaires « une nouvelle période de souffrance a commencé pour la population du Mali ». C’est pourquoi la "Caritas Mali" accueille tout ce qui peut être envoyé pour aider le nombre croissant d’évacués et de réfugiés.

On estime pour le moment à 400.000 le nombre des personnes ayant fui le nord du pays ainsi que les zones de combat pour se réfugier au sud, mais il est difficile de savoir précisément  leur nombre, car, selon le P. Edmond Dembele, Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Mali, les personnes n’arrêtent pas de se déplacer.

Même si les réfugiés sont les principaux concernés par l’aide, la Caritas n’a pas oublié les populations de nord auxquelles elle a depuis avril 2012 apporté quelques tonnes de céréales ainsi que des médicaments. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil