Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 21 janvier 2013 (semaine 03)
 

-
21 janvier 2013 -
LE PAPE TOUJOURS PLUS FORT : IL TWITTE EN LATIN

C’est sur la pagina publica breviloquentis que Benoît XVI a lancé son premier tweet en latin. Ainsi le dictionnaire latin-français s'enrichit.

Désormais il y est écrit : « Tuus adventus in paginam publicam Summi Pontificis Benedicti XVI breviloquentis optatissimus est », c’est-à-dire : « Ta venue sur la page Twitter officielle du Souverain Pontife Benoît XVI est la bienvenue ». Le pape n'est pas dupe, mais sa malice peut aussi faire taire certains qui oublient que l'Église doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves", selon la parole de Jésus.

On ne sait pas combien y viendront. Mais on sait d’ores et déjà qu’il a deux millions et demi de « followers », de « suiveurs ». Ce sont en majorité des anglophones et des hispanophones, bien que @Pontifex se dise désormais en neuf langues : outre l’anglais et l’espagnol, il y a l’italien, le français, lm’allemand, le portugais, le polonais et l’arabe.

Selon les statistiques publiées le 15 janvier dernier 23 tweets ont été lancées par le Vatican depuis le 12 décembre dernier. Quant aux réponses elles sont pour moitié (59,9%) en anglais, 23% en espagnol, 10,8% en italien. Quant aux 9% restant, ils sont partagés dans l’ordre par les lusophones, les francophones, les germanophones, les polonais et les arabophones. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil