Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 21 janvier 2013 (semaine 03)
 

-
21 janvier 2013 -
LA DÉCOUVERTE DE FRESQUES AU COLISÉE

Des fresques aux couleurs vives ont été découvertes au Colisée à Rome, cet emblématique monument qui rappelle tant de martyrs et où chaque Vendredi Saint se déroule le chemin de croix à la veille du temps pascal.

La restauration en cours du Colisée a permis de mettre au jour des fresques en couleur dévoilant un aspect méconnu de l'un des sites emblématiques de la Rome antique. L'équipe de restaurateurs a aussi découvert des dessins de croix et de palmiers, oeuvres des anciens spectateurs.

"C'est une belle surprise archéologique. Même dans un monument aussi célèbre que celui-ci, objet d'études dans le monde entier, il y a encore de nouvelles choses à découvrir", a déclaré vendredi la responsable des sites archéologiques de Rome, Mariarosaria Barbera.

L'arène où les spectacles sanglants et meurtiers du cirque alternaient avec les combats de gladiateurs était à l'origine bien différente de la structure de pierre visitée chaque année à Rome par des millions de touristes.

Les autorités italiennes ont entrepris, pour la première fois depuis 73 ans, un vaste programme de restauration du Colisée, d'un coût total de 25 millions d'euros, en particulier dans le réseau souterrain des tunnels, des cages et des réserves. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil