Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 21 janvier 2013 (semaine 03)
 

-
21 janvier 2013 -
LE FUTUR PRÉSIDENT DES PROTESTANTS DE FRANCE

C'est le
pasteur François Clavairoly qui succédera à Claude Baty à la tête de la nouvelle Fédération protestante Unie, en octobre 2013, au lendemain du second rassemblement "Protestants en fête", qui se tiendra du 27 au 29 septembre à Paris.

François Clavairoly, 55 ans, est un théologien de grande ouverture et un bibliste. Il est pasteur de l’Eglise réformée de France à Paris-Saint-Esprit (8ème).

En 2009, il a organisé une exposition et un colloque sur Calvin à l’occasion du 500ème anniversaire de la naissance
du Réformateur français. Il a dirigé la publication des Actes de ce colloque : « Calvin, de la réforme à la modernité », aux éditions PUF, 2009.

Après avoir été, durant plusieurs années, président du Conseil permanent luthéro-réformé (CPLR), il est actuellement président de la Commission des relations de la Fédération protestante de France avec le judaïsme.

C'est à ce titre qu'il a publié "Paroles d'alliance - dialogue entre un pasteur et un rabbin sur la société française." avec le Grand rabbin Haïm Korsia, secrétaire général de l’Association du rabbinat français et membre du cabinet du Grand rabbin de France. C'est le cardinal Roger Etchegaray qui a préfacé ce livre.

Un livre original, sous forme de dialogue et de conversation " Où il sera question de ce qui rapproche le juif du protestant ou de ce qui les oppose, de la France, de la République, de la laïcité, des débats de société, de la loi de la Bible, du shabbat et du dimanche, et du « vivre ensemble," comme le dit le texte d'introduction. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil