Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 février 2012 (semaine 05)
 

-
04 février 2013 - Taiwan
NOUVEL AN LUNAIRE : PARTAGER LA FÊTE AVEC LES DÉSHÉRITÉS

Les Sœurs de Notre Dame de Chine ont lancé une campagne de solidarité avec les « laissés-pour-compte » à l'occasion de la fête du Nouvel An lunaire.

Ces festivités – les plus importantes de la culture chinoise – débutent le 10 février et donnent lieu à des célébrations, réunions de famille, distributions de cadeaux. Pour les malades, les personnes âgées, isolées ou défavorisées cette période est particulièrement difficile à vivre.

C’est la raison pour laquelle la Congrégation organise chaque année une campagne de solidarité et de générosité parmi la communauté catholique pour que nul ne soit oublié pendant « ces moments de joie et de partage ».

Fondée en 1940 en Chine continentale, elle a émigré à Taiwan au moment des persécutions anti chrétiennes qui ont suivi la seconde guerre mondiale. Elles dirigent une école de formation aux métiers de la santé avec quelque 2.000 étudiants, un hôpital fondé en 1966 et une maison de retraite médicalisée.

Les fonds récoltés à l’occasion du Nouvel An lunaire devraient financer 4.000 repas de fête destinés à des familles nécessiteuses et des personnes âgées isolées. (source : Mepasie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil