Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 février 2013 (semaine 06)
 

-
7 février 2013 - USA
PREMIERE VICTOIRE DES CATHOLIQUES CONCERNANT L’IVG

Les institutions catholiques américaines ne seront pas tenues de payer les services d’avortement et de contraception pour leurs propres employés.

En faisant cette annonce, le gouvernement fédéral par la voix de la secrétaire du Département de la santé, Kathleen Sebelius, a confirmé que les normes d’application de la réforme sanitaire seront modifiées.

Ainsi, les coûts pour les services de contraception et d’avortement assurés aux employés seront à la charge d’assureurs tiers. Les employeurs catholiques ne seraient donc pas obligés de payer pour des prestations contraires à leurs valeurs.

Les évêques catholiques, mais aussi les représentants d’autres communautés religieuses, mènent depuis plusieurs années une campagne pressante contre les réglementations sanitaires qui ont introduit la couverture d’assurance maladie obligatoire également pour les avortements. Ils y voient une atteinte à la liberté religieuse et tiennent fermement à faire valoir la possibilité de l’objection de conscience.

C’est pourquoi, ils ont accueilli favorablement l’idée d’une nouvelle réglementation. Ils se réservent cependant le droit de préciser leur position après l’étude détaillée de la proposition gouvernementale. (source : CNS)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil