Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 février 2013 (semaine 06)
 

-
7 février 2013 - Chine
LA SITUATION DES CHRÉTIENS NE CESSE D'EMPIRER

Selon l’organisation américaine "China Aid", depuis sept ans, la situation des chrétiens en Chine se dégrade. Les communautés domestiques se trouvent particulièrement dans le viseur des autorités.

ChinaAid estime que Pékin veut l’élimination progressive des
glises domestiques". En effet, l’organisation met en évidence un document issu de l’Office chinois des Affaires religieuses et du Ministère de la Sécurité publique et des Affaires civiles. Celui-ci a mis en place une stratégie en trois phases pour contrer les Églises domestiques.

« D’abord, de janvier à juin 2012, le gouvernement a ordonné une infiltration et un recensement de ces communautés. La seconde phase, qui doit s’étendre sur deux à trois ans, prévoit la fermeture progressive des
Églises domestiques, puis, dans un troisième temps, leur élimination définitive dans un délai de dix ans. »

Les communautés dites « domestiques », sont
de tendance évangélique et refusent l’autorité de "Mouvement des trois autonomies" et du Conseil chrétien de la Chine, estimant qu’ils sont tous deux à la solde du Parti communiste chinois.

" China Aid" cite 132 actes de persécution de chrétiens par les autorités chinoises, touchant 4.919 fidèles. Le nombre de personnes citées en justice en raison de l’exercice de leur religion a augmenté de 125% en une année
. L’indice de persécution a connu une augmentation de 41,9% par rapport à 2011. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil