Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 7 février 2013 (semaine 06)
 

-
7 février 2013 -
LES ÉVÊQUES DE FRANCE ET LE MARIAGE POUR TOUS


Mgr Paglia est revenu sur la question du « mariage pour tous » en France, rendant hommage « aux évêques français qui ont eu le courage d’ouvrir le débat, de dire: parlons-en », rapporte Radio Vatican.

L’archevêque a précisé que l’Eglise ne menait pas une bataille contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, ni en France ni dans d’autres pays, l’Eglise étant pour la vérité : « Le respect de la vérité n'implique pas l’abolition des différences, mais il n'implique pas non plus une sorte d’égalitarisme malade qui, lui, abolirait toute différence ».

Il a rappelé que le mariage ne se justifie pas seulement du fait de "l’affection" ni de "l’autosuffisance du sentiment" mais il signifie bien davantage : il est notamment "accueil du Mystère", du "don" des enfants et du "droit" de ces mêmes enfants.

" Selon le droit, la dimension du mariage est claire. Il existe d'ailleurs d’autres types de cohabitations non familiales. Dans ces cas, on devrait trouver des solutions de droit privé", a-t-il déclaré. (source : Radio-Vatican)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil