Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 février 2013 (semaine 06)
 

-
11 février 2013 -
OÙ SE RETIRE LE PAPE BENOIT XVI

"Avec le début de la Sede Vacante, le Pape gagnera d'abord Castelgandolfo. Puis, lorsque seront achevés les travaux d'aménagement en cours, il s'installera dans le couvent des soeurs de clôture des jardins du Vatican."

Le couvent est né en 1994 d'une initiative du pape Jean-Paul II, qui a souhaité créer une communauté de religieuses contemplatives qui accompagnerait de sa prière l'activité du pape et de ses collaborateurs de la Curie romaine.

Tous les 5 ans, le couvent est occupé par une communauté différente. Des Carmélites, des Bénédictines et des Clarisses ont précédé les Visitandines installées depuis peu au Vatican.

« Nous avons accueilli cette charge comme un don du Seigneur », a affirmé la supérieure des Visitandines María Begoña Sancho Herreros, dans une interview adressée à L'Osservatore Romano.

« Nous sommes conscientes de ne pas être préparées pour une expérience si spéciale. Mais comme il s'agit d'un don de Dieu, nous lui demanderons de nous soutenir », a-t-elle ajouté. « Le tout uni au sacrifice du Christ offert pour l'Eglise et pour le souverain pontife », a-t-elle affirmé. Elles s'occupent aussi de « certains travaux pour la personne du pape, comme le soin des habits ».

Les sœurs consacrent une grande partie de la journée à la prière : Liturgie des heures (laudes, tierce, sexte, vêpres, none et complies), messe, adoration du Saint-Sacrement et rosaire en communauté, lecture spirituelle et méditation de certains thèmes. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil