Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 février 2013 (semaine 07)
 

-
18 février 2013 - Australie
L'ÉGLISE D'AUTRALIE SE TOURNE VERS LES PLUS PAUVRES DU MONDE

Lors de la célébration du Mercredi des Cendres, le cardinal George Pell, archevêque de Sydney a lancé la campagne de Carême annuelle de Caritas Australie, « Project Compassion », destinée aux pays du Tiers Monde.

Depuis 49 ans, pendant la période du Carême, des écoles, des groupe religieux, des communautés, des paroisses, des universités, des organisations et des personnes de tout le pays, sponsorisent des projets pour recueillir des fonds destinés à la "Caritas" pour sa campagne de solidarité.

En effet, « Project Compassion » a pour objectif de soutenir et d’apporter l’espérance à des hommes, des femmes et des enfants des régions les plus pauvres du monde, qui luttent pour survivre. Il ne s’agit pas seulement d’une récolte de fonds, mais c’est également un rappel à une plus grande conscience de la nécessité de soutenir par tous les moyens l’engagement de solidarité envers notre prochain.

" Caritas Australie" possède une équipe d’agents qui œuvrent dans plus de 220 pays dans le monde. Outre à fournir des projets de développement, "Caritas" exerce une action déterminante dans les phases d’urgence, grâce à des équipes opérationnelles entraînées spécialement et qui interviennent à l’occasion des catastrophes naturelles.

Ces derniers jours, les équipes de secours sont précisément engagées à apporter leur assistance aux populations des Iles Salomon, frappées par un violent tremblement de terre et par le tsunami.

Cette année, les fonds recueillis au cours de la campagne « Project Compassion » seront destinés aux communautés de Bolivie, du Bangladesh, de Papouasie Nouvelle-Guinée, du Mozambique, du Cambodge et apporteront de l’aide et un soutien aux communautés autochtones d’Australie. (source : Caritas)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil