Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 février 2013 (semaine 08)
 

-
21 février 2013 - Allemagne
LES CATHOLIQUES ALLEMANDS VEULENT DES REFORMES

Il ressort d'un récent sondage que 84% des catholiques veulent l’abandon du célibat des prêtres, 75% sont en faveur de l’ordination de femmes et 79% pour le remariage religieux des divorcés.

C’est ce qui ressort d’un sondage publié le mardi 19 février et qui montre que les catholiques allemands ont pratiquement les mêmes opinions et le même pourcentage que toute la population allemande.

Alors que 88% des allemands, (toutes opinions confondues) sont pour la possibilité donnée aux prêtres de se marier, ce sont 84% des catholiques qui partagent cette opinion. Pour l’ordination des femmes, le rapport est de 83% contre 75% et pour le remariage religieux des divorces il est de 81% à 79%.

Autre particularité à noter, le désir que l’Eglise prenne en compte les demandes de la base : pour 79% des allemands (et 74% des catholiques), les demandes des catholiques dans les cas litigieux devraient servir de base.

Enfin, une question a été posée à propos du retrait du Pape : 43% des allemands seraient en faveur d’une limite d’âge, 46% contre. En ce qui concerne les catholiques, le rapport est de 41% pour, et 52% contre. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil