Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 25 février 2013 (semaine 08)
 

-
25 février 2013 - Swaziland

UNE RÉUNION DE PRIÈRE DISPERSÉE PAR LA POLICE

L’Eglise catholique a dénoncé la dispersion par la police d’une réunion de prière qui était organisée dans la cathédrale de Manzini, au centre-est du pays.

La commission ‘Justice et Paix’ de la Conférence épiscopale souligne que la soixantaine de policiers qui ont fait irruption dans la cathédrale « n’avaient ni mandat, ni ordonnance du tribunal ». Pour elle, les organisateurs de la réunion étaient des citoyens épris de paix, voulant prier pour leur pays ».

Ce sont deux organisations luttant pour la démocratie dans ce dernier royaume absolu de l’Afrique qui étaient derrière cette réunion qui devait marquer  le début d’une campagne en faveur de cette démocratie.

Le Conseil sud-africain des Eglises a ironisé en déclarant que « personne ne doit être dupe, pour penser que le Dieu du peuple du Swaziland est sourd et muet aux cris quotidiens des populations pour le pain, le sel, le sucre et l´eau. Ces populations veulent sortir de la pauvreté et profiter de la liberté pour lesquelles elles luttent et travaillent dur. » (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil