Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 février 2013 (09)
 

-
28 février 2013 -
LES DEUX PATRIARCATS SONT A NOUVEAU EN COMMUNION

Un différent juridico-ecclésial avait entrainé la communion entre les patriarcats de Jérusalem et de Roumanie. Elle vient d'être rétablie vec la bénédiction du patriarche de Roumanie Daniel.

En effet une délégation de l’Église orthodoxe de Roumanie a rencontré, du 20 au 21 février, une délégation du Patriarcat de Jérusalem pour résoudre cette rupture, liée à l’établissement roumain de Jéricho qui conduisit à la cessation de la Communion entre les deux Églises.

" Suite aux discussions qui ont été menées dans un esprit fraternel et de respect réciproque, un accord a été atteint quant à l’établissement roumain de Jéricho, considéré désormais comme un foyer destiné aux pèlerins orthodoxes roumains qui visitent la Terre Sainte. Les deux délégations ont rédigé ensemble un document qui a reçu la bénédiction des patriarches Théophile de Jérusalem et Daniel de Roumanie, par lequel est rétablie la communion fraternelle et eucharistique entre les deux Églises. Cet acte béni constitue une contribution au renforcement de l’unité panorthodoxe.

Au nom du patriarche Daniel, la délégation du Patriarcat de Roumanie a adressé une invitation au patriarche de Jérusalem Théophile pour rendre visite au Patriarcat de Roumanie en octobre 2013. Ladite invitation a été acceptée avec joie par le patriarche Théophile. (source : Orthodoxie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil