Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 mars 2013 (semaine 10)
 

-
7 mars 2013 - Angola
LES ÉGLISES, PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS DU GOUVERNEMENT

Les Églises sont plus que jamais considérées comme partenaires privilégiés par le gouvernement angolais déclare la ministre angolaise de la Culture, pour la mise en œuvre des programmes visant à améliorer les conditions de vie de la population.

Le 2 mars, Rosa Cruz e Silva intervenait à l’occasion du culte d’investiture de la nouvelle secrétaire générale du Conseil des Églises chrétiennes en Angola (CICA), la révérende Deolinda Dorcas Teca.

« Le gouvernement privilégie une relation étroite avec les Églises, a-t-elle affirmé, car elles sont réellement des partenaires pour le travail difficile que l’on devra réaliser pour mettre fin à la maladie, la misère, et permettre que la population récupère sa dignité, force et courage hérités des ancêtres. »,

La ministre de la culture a par la même occasion loué le travail réalisé par l’ex-secrétaire général de la CICA, le révérend Luis Nguimbi, qu’elle a remercié pour ses constants appels au patriotisme et à la lutte pour l’unité entre tous les citoyens. Elle s’est également félicité que le CICA soit maintenant dirigé par une femme.

Fondé en 1992, le Conseil des Églises chrétiennes en Angola rassemble une vingtaine des principales Églises protestantes d’Angola. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil