Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 mars 2013 (semaine 10)
 

-
7 mars 2013 -
L'ÉMIR S'OFFRE QUELQUES ILES GRECQUES

L'émir du Qatar, Hamad ben Khalifa al-Thani, à l'intention de bâtir des palais pour ses trois épouses et 24 enfants. Et pour cela il s'offre six îles grecques de la mer Ionienne.

Il s’est lancé, ces derniers temps et à coups de milliards de dollars, dans de nombreux investissements à travers le monde.

Les îles, baptisées Echinades, font partie de l'archipel des îles Ioniennes situées le long de l'Acarnanie. L'émir aurait eu le coup de foudre il y a quatre ans, après avoir jeté l'ancre de son yacht luxueux dans l'archipel et découvert les magnifiques plages qu'il recèle.

Pour s'offrir ces îles, l'émir a toutefois dû négocier. La première île, Oxia, était proposée à 7 millions d’euros (9 millions de dollars) avant que ses propriétaires australiens acceptent de s’en séparer pour 5 millions d’euros (6,5 millions de dollars). La famille de Denis Grevias, qui possédait les cinq autres îles, a aussi revu son prix à la baisse. "Ma famille possédait les îles depuis plus de 150 ans mais nous n’avons pas les moyens de les garder plus longtemps. Nous sommes très très heureux de les avoir vendues. Elles sont sur le marché depuis près de 40 ans", souligne M. Grevias.

L'émir en respectera le charme grec, sans minaret et les petites chapelles blanches qui dominent le bleuté de la mer Ionienne.
(source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil