Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
 

-
11 mars 2013 - Côte d'Ivoire
NOUVELLE ÉTAPE DANS LE DIALOGUE INTERRELIGIEUX

Un Bureau national du dialogue interreligieux (BND) a été créé à l’instigation des confessions religieuses de pays, avec pour mission de veiller aux bonnes relations entre les religions. Il est présidé par l’évêque de Korhogo, Mgr Marie-Daniel Dadiet.

Le jour de son lancement officiel, le 2 mars dernier, une messe a été célébrée dans un des quartiers populaires d’Abidjan, à la paroisse Saint-Etienne de Koumassi.

Le président du BND y a plaidé pour une « conversion » des Ivoiriens et appelé à « briser les barrières et blocage entre citoyen par le dialogue ». C’est lui, a-t-il estimé, qui peut permettre de « nous ouvrir à l’autre en restant nous-mêmes ».

Pour le représentant des imams de Côte d’Ivoire, le cheikh Moussa Diakité, imam de la grande mosquée de Koubassi, c’est la « sincérité » qui peut amener les Ivoiriens à la réconciliation.

Sur cette route de la réconciliation, l’Eglise catholique s’apprête, a dit Mgr Dadiet, à demander aux autorités du pays de libérer les prisonniers politiques.(source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil