Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
 

-
11 mars 2013 - FSSPX
EN FAIT, ILS NE SONT QU'UN PETIT NOMBRE


Au moment où plus d'un milliard de fidèles catholiques sont ouverts à l'avenir, quelques centaines de milliers en Occident en sont encore à discuter entre eux par le truchement de lettres anonymes.

Les faits ne sont pas bien éclaircis. Trois prêtres de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX) ont été relevé immédiatement de leur apostolat, pour "des menées anonymes et gravement subversives contre l´autorité de la Fraternité, jusqu´à vouloir obtenir la démission de ses Supérieurs", indique le 8 mars 2013 l´Abbé Régis de Cacqueray, supérieur du District de France.

Selon d´autres sources, il s´agirait des trois prêtres auteurs du site internet "La Sapinière". Ce site, qui émane de membres de la FSSPX anti-ralliement à Rome, dénonce les "mensonges" du supérieur général Mgr Bernard Fellay et réclame sa démission.

Les trois prêtres sanctionnés seraient donc les rédacteurs d´une lettre anonyme datée du 28 février qu´ils affirment avoir été co-signée par 37 autres prêtres de la FSSPX. La missive s´adressant à Mgr Fellay se terminait sur cette phrase : "Nous ne voulons pas que l´Histoire retienne de vous que vous êtes l´homme qui avez défiguré et mutilé la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X."

"Ces prêtres se sont laissés emporter par une méfiance irraisonnée contre l´autorité de la Fraternité lorsque celle-ci ne fait que continuer son rôle de maintien et de défense de la foi dans la grave crise que traverse l´Eglise", commente l´abbé de Cacqueray. (source : Porte Latine)

Retour aux dépêches