Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
 

-
11 mars 2013 - Jérusalem
UN CORAN PAR TERRE MET LE FEU AUX POUDRES

Des affrontements ont eu lieu vendredi dernier 8 février sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, à cause d’une histoire de Coran jeté par terre, selon des rumeurs propagées par des medias palestiniens d’information

Jets de pierres, cocktails Molotov contre grenades étourdissantes : les affrontements entre une centaine de Palestiniens et la police n’ont fait, heureusement, que des blessés légers.

Ces heurts après la prière du vendredi avaient pour origine des rumeurs propagés par des medias palestiniens d’information, selon lesquels un policier israélien aurait jeté au sol un Coran, en voulant empêcher un groupe de Palestiniennes d’accéder à l’esplanade.

Le porte-parole de la police israélienne a nié toute intention malveillante de la part des policiers : Ils voulaient dégager un accès au site bloqué par un groupe de Palestiniennes installées sur un banc pour empêcher des Israéliens de visiter l’esplanade.

C’est en enlevant le banc qu’un exemplaire du livre saint que tenait une femme est tombé à terre. Il a été ramassé et rendu à sa propriétaire.

Tout à la fois lieu sacré pour le judaïsme, le christianisme et l’islam, l’esplanade des Mosquées qui est le « Mont du Temple » juif en même temps que le « Noble sanctuaire » musulman, est une source de tensions continues entre les communautés juive et musulmane de Jérusalem. (source : AP)


Retour aux dépêches