Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Mercredi 14 mars 2013
Sa Sainteté FRANÇOIS
 

-
14 mars 2012 -
JORGE MARIO BERGOGLIO, ÉVÊQUE DE ROME ET PAPE

Élu comme le 266ème successeur de Saint Pierre, l'archevêque de Buenos Aires depuis 1998, en Argentine, Jorge Mario Bergoglio est le premier jésuite à devenir pape, et le premier pape des Amériques.

Cet homme paisible, direct et souriant est un ascète simple et proche du peuple.

Il a choisi comme nom de vocation : François. S’inscrivant ainsi dans la filiation de Saint François Xavier, missionnaire aux extrémités du monde et la filiation de Saint François d’Assise, qui abandonna tout pour suivre Dame Pauvreté et servir les pauvres.

Au travers de lui, l'Esprit-Saint nous demande de vivre un nouveau style dans l'Église, pauvre au service des pauvres, ouverte à tous les horizons du monde.. Il est l'évêque de Rome qu'on est allé cherché du bout du monde

Certains médias rappellent que le nouveau pape s'inscrit dans une mouvance à contre-courant de la "théologie de la libération". Il est trop simple de définir ce qui est son enracinement profond.Pour Jorge Bergoglio, la libération ne peut être que celle du Christ dont il faut maintenir et conserver toute la richesse de son Incarnation et de sa Résurrection.

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil