Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 mars 2013 (semaine 12)
 

-
18 mars 2012 - France
QUAND L'ABBÉ GROSJEAN SE FÂCHE

Quand l'abbé Grosjean se fâche, des milliers de followers le savent et apprennent qu'il a fait taire un député dont l'humour était ... un peu lourd et le respect du citoyen croyant totalement absent.

L'abbé Grosjean est un prêtre du
diocèse de Versailles. Il est également Secrétaire Général de la Commission "Ethique et Politique" du Diocèse, et curé de l'Ecole militaire Saint-Cyr.

Mais c'est également un grand aficionado des réseaux sociaux. Très influent sur Twitter, l'abbé n'a pas son clavier dans la poche. Et quand il n'est pas content, ses 12.646 followers le savent… Dernièrement, le 6 mars, une "blague" du député français socialiste, Nicolas Bays, postée sur Twitter, l'a fait bondir. 

Depuis le début du scandale de la viande de cheval, les blagues au goût douteux afflux sur les réseaux sociaux. Même les politiciens s'y mettent, comme ce député français.

Sur Twitter, Nicolas Bays a posté le 6 mars une "dédicace" à l'Abbé Grosjean et au prêtre Stéphane Lemessin, les "padreblog" (cf. http://www.padreblog.fr/),  accompagnée d'une photo montrant une hostie
accompagnée du texte suivant: "Nouveau scandale alimentaire, contient 0% de corps du christ...".

"Décidément, je ne m'habitue pas à ce genre "d'humour" déplacé de la part d'un Député de la République" lui a écrit en retour
l'abbé Grosjean. "Est ce de l'humour un peu lourd ou de l'ignorance que pour nous, c'est sacré?" ;

"Votre mandat de
député, je lui accorde une vraie importance. Du coup, vos tweets en ont aussi à mes yeux"... "La fonction de député, c'est pas rien. Et franchement, on est pas prêt à ce genre de "blagues", si ça en est.".

…  
Et les tweets de l'abbé se sont succédés, ne lâchant rien à son adversaire Twitter. Finalement Nicolas Bays a assuré qu'il ne voulait blesser personne et a retiré son tweet. Comme quoi chacun doit le respect des croyances même sur les réseaux sociaux. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil