Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 mars 2013 (semaine 12)
 

-
18 mars 2012 - Grande Bretagne
UN ÉVÊQUE ANGLICAN PRÊT A BÉNIR UN MARIAGE HOMOSEXUEL

L’évêque de Liverpool, James Jones, est prêt à de telles bénédictions à condition de maintenir une différence avec le mariage sacramentel traditionnel.

Devant le synode de son diocèse, il s’est demandé comment les historiens qualifieront les débats actuels à l’intérieur de l’Eglise anglicane. Ils trouveront probablement comme extraordinaire qu’au début du vingt et unième siècle , « le test révélateur du droit de vivre et de partager la foi chrétienne » soit le problème de savoir comment se comporter avec les homosexuels.

Car pour l’évêque de Liverpool, il y a une nette différence entre les unions hétérosexuelles et la sexualité entre personnes du même sexe.

C’est pourquoi il considère que cette différence doit se traduire aussi dans le langage. L’Eglise considère désormais qu’un partenariat civil entre deux personnes de même sexe est une réponse adéquate aux besoins des homosexuels.

« Mais alors l’Eglise doit se poser la question de savoir jusqu’où elle peut leur refuser la bénédiction divine et pourquoi ». (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil