Belgique
Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 avril 2013 (semaine 14)
 

-
8 avril 2013 -
LE PATRIARCHE BOUTROS BÉCHARA ET LA FRANCE


Le patriarche maronite Boutros Béchara Raï en appelle à la France pour que la raison et la paix l’emportent au Moyen-Orient, au moment où « les Chrétiens d’Orient se sentent de plus en plus délaissés ».

Le lundi 1 avril, le patriarche avait célébré une messe pour la France. L’ambassadeur de France, M. Patrice Paoli, a ensuite remercié le patriarche lors du déjeuner qui a suivi à l'ambassade de France, à Beyrouth.

Dans son discours, l'ambassadeur a dit notamment: "Je sais combien est aimé notre pays que vous visiterez bientôt. Et dans ce contexte, je vous dis que notre président et le ministre des Affaires étrangères seront très content de vous recevoir".

Dans son allocution, après avoir évoqué les rapports séculaires de l’Eglise maronite et de la France, le cardinal Béchara Raï a évoqué les points de préoccupation pour le Liban:  la question du fondamentalisme islamique qui menace des musulmans modérés, et la question syrienne, et notamment les besoins des réfugiés.

Le lundi 8 avril, le patriarche maronite, a été reçu par le président de la République française, M. François Hollande. A l’ordre du jour : la situation au Moyen-Orient, les chrétiens de Syrie, la politique libanaise.

Le cardinal maronite partira ensuite, pour l’Amérique latine, où il encontrera les communauté de la diaspora qui vivent au Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay, Costa Rica, Colombie, et Venezuela.

Sur le chemin du retour vers Beyrouth, il s'arrêtera à Rome. (source : Lorient-Le Jour)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil