Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 16 avril 2013 (semaine 15)
 

-
16 avril 2013 -
LE PAPE REÇOIT LE PREMIER MINISTRE ESPAGNOL

Au cours d’une audience privée, le lundi 15 avril, le pape et le président du gouvernement espagnol ont abordé la crise économique dont souffre aujourd’hui l’Espagne.

Selon les termes du communiqué commun publié à l’issue de la rencontre, les deux hommes se sont penchés sur « la difficile situation économico-financière mondiale que l’Espagne affronte actuellement, à l’instar d’autres pays européens ».

Parce que cette crise « touche particulièrement les jeunes et les familles, victimes du chômage », le pape a affirmé à nouveau la proximité de l’Église et a souligné la qualité du travail réalisé par la "Caritas" et d’autres associations catholiques en faveur des plus pauvres.

Se félicitant des bonnes relations bilatérales entre le Saint-Siège et l’Espagne, « qui se sont consolidées dans l’esprit de l’accord de 1979 », le pape et Mariano Rajoy ont évoqué les questions sensibles, notamment « l’institution du mariage et de la famille, et l’importance de l’éducation religieuse ». En conséquence, a été particulièrement soulignée.« la nécessité d’un dialogue entre toutes les composantes de la société, fondé sur le respect réciproque et la prise en compte des valeurs de justice et de solidarité en vue du bien commun. »

Pour l’anecdote, Mariano Rajoy a remis au pape François, qu’on sait passionné de football, un maillot de l’équipe nationale dédicacé par tous les joueurs. « Si j’avais su, je vous aurais offert le maillot de “mon” équipe, la San Lorenzo de Buenos Aires ! », a répondu le pape. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil