Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 19 avril 2013 (semaine 16)
 

-
19 avril 2013 - Corée -
LA COREE DU NORD UTILISE LA MENACE POUR ASSURER SON AVENIR  

« Le pouvoir nord-coréen cherche à obtenir une aide financière de l’étranger tout en apparaissant ne rien concéder de sa fierté ».Son attitude relève du bluff.

C’est ainsi que le Président de la Conférence épiscopale sud coréenne, l’évêque de Cheju, Mgr Peter Kang U-il décrit les gesticulations du poivoir de Pyongyang.

Pour lui, les menaces à répétition peuvent s’expliquer par l’incapacité du régime à revitaliser son économie et par l’impossibilité dans laquelle il est de redresser une situation désespérée sans recourir aux investissements étrangers.

 Le régime  de la Corée du Nord est bien conscient que le déclenchement d’une guerre lui serait fatal. Mais il n’y peut rien il n’arrive pas à présenter au monde ses requêtes autrement que de manière violente.

Une fois que le monde a compris cela, déclare Mgr Kang U-il, il doit faire preuve de beaucoup de compassion vis-à-vis d’une régime et d’un peuple restés isolés du monde moderne depuis si longtemps.

Ceci dit, il faut quand même être réaliste : « Personne ne peut nier la possibilité d’un affrontement militaire imprévu ». (source : Mepasie)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil