Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 avril 2013 (semaine 17)
 

-
26 avril 2013 -
L'HOMÉLIE MATINALE DE SAINTE MARTHE - 25 avril


Dès avant son ascension, le Christ donna mandat aux apôtres d'aller annoncer la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre, et pas uniquement à Jérusalem et en Galilée. "Un horizon vaste, le terrain de l'Eglise s'adresse au monde entier. "

Elle n'agit pas seule mais en compagnie de Jésus...qui oeuvre aux côtés de ceux qui prêchent l'Evangile". Citant ensuite l'épître de Pierre, le Saint-Père a évoqué le style chrétien de la prédication: "L'humilité, l'esprit de service, la charité et l'amour fraternel.

" Mais Seigneur, diront certains, nous devons conquérir le monde! Le mot conquête est inapproprié. Il s'agit pour les chrétiens de porter le message au monde, non d'agir en soldats qui après leur victoire font table rase de tout.

" ... Le chrétien, qui doit diffuser l'Evangile plus par le témoignage que par la parole, doit avoir un esprit large sans peur des grands défis. Il doit avancer vers un horizon infini avec l'humilité qui consiste à se préoccuper aussi des choses les plus petites".

L'Eglise est pour le salut des âmes, non des idées. Dès avant son ascension, le Christ donna mandat aux apôtres d'aller annoncer la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la terre, et pas uniquement à Jérusalem et en Galilée. "Un horizon vaste, tel est le terrain missionnaire de l'Eglise qui s'adresse au monde entier. Elle n'agit pas seule mais en compagnie de Jésus...qui oeuvre aux côtés de ceux qui prêchent l'Evangile".

Des religieux et laïcs membres du secrétariat du synode des évêques, un groupe de gendarmes de la Cité du Vatican et de nombreuses familles étaient présents à cette célébration. Selon L'Osservatore Romano, Mgr Nikola Eterovic, secrétaire général du synode des évêques, et Mgr Eduardo Horacio García, auxiliaire de Buenos Aires concélébraient avec le pape. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil