Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 26 avril 2013 (semaine 17)
 

-
26 avril 2013 -
N'AYEZ PAS PEUR DE RÊVER VOTRE AVENIR


Le mercredi 24 avril,le Pape François a parcouru la place Saint-Pierre comble pour un parcours de 30 minutes en papamobile. Après la catéchèse, il passe un très long moment sur le parvis, à saluer les délégations présentes.

Il prend le soin de s’entretenir de façon attentionnée avec telle ou telle personne, comme ce mercredi matin, avec Estela de Carlotto, présidente argentine des Mères de la place de Mai. Il salue également une à une les très nombreuses personnes handicapées présentes.

Ce mercredi, il s'est adressé particulièrement aux jeunes présents sur la place Saint-Pierre, et leur a lancé : « La vie ne nous est pas donnée pour la conserver jalousement pour nous-mêmes, mais pour que nous la donnions. Chers jeunes, ayez une âme grande ! N’ayez pas peur de rêver de choses grandes ! »

Évoquant le « temps de l’attente, de la vigilance », celui que « Dieu nous donne avec miséricorde et patience avant sa venue finale », le pape François a rappelé : « Nous devons tenir allumées les lumières de la foi, de l’espérance, de la charité, tenir ouvert notre cœur au bien, à la beauté, à la vérité. (…) Savoir voir les signes de Sa présence, tenir notre foi vivante avec la prière et les sacrements, être vigilants pour ne pas s’endormir, pour ne pas oublier Dieu. ».

" Ce temps, a précisé le pape, est le temps de l’action, pour mettre en œuvre les dons de Dieu, non pour nous-mêmes, mais pour Lui, pour l’Église, pour les autres.

" C’est un temps pour faire s’étendre le bien dans le monde, spécialement aujourd’hui en période de crise : il est important de ne pas se renfermer sur soi, de ne pas enterrer ses propres talents, mais de s’ouvrir, d’être solidaires, d’être attentifs à l’autre." (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil