Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 avril au 1 mai 2013 (semaine 17)
 

-
1 mai 2013 -
L'HOMÉLIE MATINALE DE SAINTE MARTHE - 30 avril


Dans son homélie, le pape François a demandé "Prions-nous pour l'Eglise? Pour toute l'Eglise? Pour nos frères, que nous ne connaissons pas, partout dans le monde? C'est l'Eglise du Seigneur, présente partout dans le monde. "

Quand « dans notre prière nous disons au Seigneur: "Seigneur, veille sur ton Eglise" », nous voulons dire cette Eglise, l'Eglise du Seigneur, l'Eglise qui réunit « nos frères ». Telle est la prière que « nous devons faire avec le cœur – a répété le Pape – et toujours plus.

" Pour nous, il est facile de prier pour demander une grâce au Seigneur, lorsque nous avons besoin de quelque chose; et il n'est pas difficile de prier pour rendre grâce au Seigneur; merci pour...

" Mais prier l'Eglise, pour ceux que nous ne connaissons pas, mais qui sont nos frères et sœurs, parce qu'ils ont reçu le même baptême, et dire au Seigneur: "ce sont les tiens, ce sont les nôtres... protège-les" » est une autre chose: cela signifie « confier l'Eglise au Seigneur »; c'est « une prière qui fait croître l'Eglise », mais c'est aussi « un acte de foi ».

En conclusion, le pape a invité à prier ainsi : « Protège ton Eglise dans la tribulation, afin qu’elle ne perde pas la foi, qu’elle ne perde pas l’espérance ». Une prière qui « n’enlèvera pas les tribulations, mais nous rendra forts dans les tribulations. Demandons cette grâce d’avoir l’habitude de confier l’Eglise au Seigneur ». (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil