Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 13 au 16 mai 2013 (semaine 20)
 

-
16 mai 2013 - France
DES PROFANATIONS SACRILÈGES


Durant la nuit du 5 au 6 mai dans l’église de Naintré dans la Vienne, l'ostensoir et les hosties consacrées sont profanés. A Laragne-Monteglin dans les Hautes-Alpes, deux fillettes de dix ans dégradent les tombes du cimetière.

A Naintré, en un sacrilège conscient, les grandes hosties consacrées qui sont dans les lunules pour l'adoration, sont emportées en même temps que sont volés les trois quarts des rayons de l'ostensoir, alors les petites hosties du ciboire sont laissées sur place.

A Laragne-Monteglin, une quarantaine de tombes ont été dégradées le 11 mai dans le cimetière du village par deux fillettes âgées de dix ans, originaires du village. Elles ont été interpellées en flagrant délit par les gendarmes, alertés par un voisin.

« Des objets d'ornements funéraires, des croix, des plaques, des pots de fleurs ont été brisés. Les tombes n'ont pas été profanées. A la différence de Naintré, il n'y pas de connotations religieuses. Il s'agissait vraisemblablement d'un jeu totalement répréhensible », dit le procureur de la République. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil