Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2013 (semaine 20)
 

-
20 mai 2013 - Nigeria
L'ASSASSINAT D'UN RESPONSABLE D'ASSOCIATIONS CHRÉTIENNES

Le Secrétaire de la Christian Association of Nigeria (CAN), qui rassemble les principales confessions chrétiennes et l’Eglise catholique de l’Etat de Borno, a été assassiné par des membres de la secte islamiste Boko Haram.

Cet État se situe au nord-est du Nigeria. Le pasteur pentecôtiste Faye Pama Musa, a été tué dans le chef-lieu, Maiduguri, peu après que le Président Goodluck Jonathan ait proclamé l’Etat d’urgence à Borno, Yobe et Adamawa. Selon une première reconstitution des faits, les meurtriers seraient entrés dans l’habitation du pasteur et l’auraient tué en présence de sa famille.

A Maiduguri, l’afflux de nouveaux renforts militaires a été accueilli dans un climat de tension, les écoles et différentes activités commerciales étant fermées.

Selon le Président national du Peoples Democratic Party (PDP, parti actuellement aux affaires), Alhaji Bamanga Tukur, la décision de proclamer l’Etat d’urgence a été prise afin d’empêcher, en premier lieu, que « les terroristes » ne proclament la sécession du nord-est du pays et la création d’un Etat placé sous leur contrôle. (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil