Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 17 au 20 mai 2013 (semaine 20)
 

-
20 mai 2013 - France
UN DISQUE DE PLATINE POUR SAINTE THÉRÈSE

Sorti le 22 avril, "Thérèse, vivre d'amour", le nouvel album de Natasha St-Pier est composé de textes religieux de Sainte Thérèse de Lisieux, et ils dépassent en deux semaines plus de 100.000 "galettes" chez les disquaires.

Ces textes de la carmélite de Lisieux et que chante Natasha Saint-Pier, une chanteuse canadienne d'origine acadienne, s'étaient écoulés à près de 10.000 exemplaires en première semaine avant de grimper en deuxième position la semaine dernière pour s'imposer à présent sur la plus haute marche du podium du "Top Physique".

Interrogée sur ce projet qui s'apparente à des chants religieux, Natasha St-Pier qualifie le projet d'« atypique » et explique que pour elle « ces textes nous ramènent aux valeurs essentielles ». L'idée de cet album est née du chanteur Grégoire. Lorsqu'il lui a fait écouter les poésie desainte Thérèse, elle a "tout de suite dit 'oui'". " On n'a pas besoin d'être croyant pour être séduit par ces textes. Ils sont intemporels. Ils disent la foi et l'amour.

« C'est un album qui fait vraiment du bien » confiait récemment Anggun, une chanteuse d'origine indonésienne, expliquant que "Thérèse, Vivre d'amour" n'est pas un album religieux au premier sens du terme : « Au-delà de la dimension religieuse, il y a surtout une émotion spirituelle et universelle. L’amour, c’est un sujet intemporel et très vaste, qu’on chante encore aujourd’hui ».

Et le succès pourrait prochainement dépasser les frontières de notre pays puisque les chansons ont été enregistrées dans d'autres langues. « Il y a des versions des chansons qui existent déjà en anglais, en allemand, en italien et en espagnol » confiait Natasha St-Pier à Pure Charts, précisant qu'une sortie internationale était bel et bien à l'ordre du jour.

Interrogée sur ce projet qui s'apparente à des chants religieux, Natasha St-Pier affirmant que désormais elle se rend parfois à la messe. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil