Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 23 mai 2013 (semaine 21)
 

-
23 mai 2013 - France
LE PRIEUR DE CHAVEROCHE EST ATTAQUÉ


Quatre malfaiteurs ont attaqué la nuit dernière le prieuré Saint-Benoit de Chaveroche, à Lepuix-Gy dans le Territoire de Belfort. Le prieur refusa de conduire ses agresseurs au coffre, alors ceux-ci l'ont malmené pendant 45 minutes.

Les quatre agresseurs dissimulaient leurs visages sous des capuches, et étaient armés d'une arme de poing et de couteaux. Menaces de morts, coups se sont succédés jusqu'à ce qu'un autre moine soit réveillé et vienne voir ce qui se passait. L'arrivée du deuxième religieux a mis les agresseurs en fuite.

Ils ont emporté du matériel informatique, un lecteur de DVD, un téléphone portable et... un gigot. Ils sont partis avec le véhicule qui les avait amené, tous feux éteints. L'un des moines a toutefois réussi à lire une partie de la plaque d'immatriculation.

Fondé en 1980 par l’Abbaye de la Pierre qui Vire, le prieuré de Chaveroche est situé dans un cadre propice à la méditation. Il a cependant l’inconvénient d’être isolé du centre de Lepuix-Gy. Il est occupé par six frères. A 500 m du prieuré, se trouve un chalet pour des groupes. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil