Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 24 au 27 mai 2013 (semaine 21)
 

-
27 mai 2013 - Angelus du 26 mai
LE PAPE FRANÇOIS S'EN PREND DIRECTEMENT À LA MAFFIA

" Prions pour que les mafieux et les mafieuses se convertissent au Christ ". C’est le cœur du message du Pape prononcé durant l’Angélus du 26 mai, en rendant hommage à Don Puglisi, tué par la mafia en 1993 et béatifié la veille à Palerme.

« En réalité c’est lui qui a vaincu avec le Christ ressuscité » a lancé le Pape François. « Je pense à toutes les douleurs de ces hommes et de ces femmes, même de ces enfants qui sont exploités par la mafia qui les rend esclaves de la prostitution. Derrière cette exploitation, derrière cet esclavage il y a la mafia. »

Le Père Giuseppe «Pino» Puglisi, assassiné par la mafia en 1993, a été béatifié le 25 mai au cours d’une messe présidée par le cardinal Salvatore de Giorgi, au stade Barbera de Palerme. Plus de 100.000 personnes ont pris part à la cérémonie dont 100 évêques, 700 prêtres et diacres, et 200 personnalités officielles.

L'Eglise considère que le Père Puglisi, qui était âgé de 56 ans, est mort en martyr, abattu par un commando devant les locaux de la paroisse de San Gaetano, dont il était curé, dans le quartier palermitain du Brancaccio. Assassiné d'une balle dans la nuque ; son action pastorale dérangeait. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil