Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 30 mai 2013 (semaine 22)
 

-
30 mai 2013 - Indonésie
POUR QUE FINISSE L'INTOLÉRANCE RELIGIEUSE

Le Conseiller présidentiel chargé des droits humains, Albert Hasibuan, a demandé au Président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, d’être plus ferme « en ce qui concerne la résoluton de la discrimination et de la persécution des minorités».

Le Conseiller, une personne très proche du Président, a été appelé aux Etats-Unis afin d’y recevoir le prestigieux prix pour la tolérance religieuse décerné par la "Appeal of Conscience Foundation (ACF)".

Le P. Franz Magnis-Susen, l’un des plus grands spécialistes du dialogue interreligieux en Indonésie a fait parvenir une lettre ouverte à la Fondation, dans laquelle il protestait vigoureusement et signalait que Yudhoyono est l’un des responsables du climat d’intolérance existant dans le pays.

Dans le même temps, un rapport a été présenté au Président portant sur le nombre croissant de cas d’intolérance, car les agents de police et les responsables régionaux n’ont pas agi sérieusement afin de résoudre de tels cas.

En réponse, le conseiller présidentiel reconnait que « les ordres du président ont été ignorés. Je pense que le président devrait agir avec plus de décision autrement ces cas continueront (à se produire) et ceci est dangereux pour la nation ». (source : Fides)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil