Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 juin 2013 (semaine 25)
 

-
24 juin 2013 - Vatican
LE PAPE ACCUEILLE DES ENFANTS A LA GARE

Après l’angélus du dimanche 23 juin, le Pape est allé à la rencontre du« Train des enfants » dans la gare du Vatican. Il a accueilli 250 enfants et leurs accompagnateurs à leur descente auxquels s'ajoutèrent 150 enfants déjà à Rome.

Ce sont des enfants ayant vécu des « expériences difficiles d’insertion dans la société ou touchés par des problèmes psycho-sociaux ».

Avant leur rencontre avec le pape François, ces enfants, âgés de 6 à 10 ans avaient assisté à un spectacle de marionnettes, de chants et de danses.

Sous les acclamations, François leur a souhaité la bienvenue et les a remerciés de leur visite. La discussion s'est poursuivie sur un ton informel, le Saint-Père a demandé en plaisantant : « A quelle heure êtes-vous partis ? Avez-vous fait bon voyage ? Cela n’a pas été trop long et ennuyeux ? Quel est votre programme aujourd’hui ? »

Une dernière question a été posée par le Pape : « Il fait chaud aujourd'hui, vous n’avez pas peur de la chaleur n’est-ce pas ? » à laquelle une petite voix a répondu « pas pour venir te voir ».

Le « Train des enfants » était parti le matin de Milan. Avant de rejoindre Rome il avait fait étape à Bologne et Florence. Cette journée s’inscrit dans le cadre du « Parvis des gentils », promue par le Conseil pontifical de la culture.

Ce déplacement qui s’est fait en TGV était une initiative des chemins de fer italiens. Par contre, pour arriver à la gare du Vatican, le train a été remorqué par une locomotive diesel, le Vatican n’ayant pas de caténaires. (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil