Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 juin 2013 (semaine 26)
 

-
28 juin 2013 -
SIGNIS
ANNULE SON CONGRÈS PRÉVU À BEYROUTH

" C'est à grand regret que je dois vous annoncer que, en raison des incertitudes croissantes dues à la guerre civile en Syrie, et à la demande des organisateurs locaux, nous n'avons pas d'autre alternative que d'annuler le Congrès Mondial 2013".

C'est ce qu'a écrit le Président de SIGNIS, Augustine Loorthusamy:, faisant savoir l'annulation du Congrès qui devait avoir lieu à Beyrouth, du 20 au 23 octobre.

" C'est avec une grande réticence, et après des discussions prolongées avec ses partenaires au Liban, que SIGNIS a dû se résoudre à prendre cette décision. Nous sommes conscients que cette décision suscitera une énorme déception chez tous ceux qui ont travaillé dur pour réaliser le rêve d'un Congrès au Moyen-Orient.

" Bien nous soyons contraints de renoncer à notre ambition d'organiser le Congrès à Beyrouth en octobre 2013, nous restons profondément solidaire avec nos membres au Moyen-Orient et réitérons notre volonté d'organiser dans le futur un Congrès en Moyen-Orient, et à Beyrouth en particulier.

" Nous continuons à offrir notre soutien et nos prières à tous les chrétiens du Moyen-Orient et à leur droit d'exister en tant que chrétiens dans cette région du monde.

..." Nous demandons donc aux régions de SIGNIS qui avaient prévu de tenir leur Assemblée régionale durant le Congrès Mondial, et aux membres qui se sont déjà inscrits au Congrès, de nous laisser un peu de temps pour explorer de nouvelles possibilités. Nous reviendrons vers vous à la fin du mois de juillet avec une nouvelle proposition de dates et de lieu. '

Rappelons que SIGNIS est l'Association Catholique Mondiale pour la Communication, active dans plus de cent pays du monde. En 1928, des chrétiens s'étaient réunis pour créer des associations catholiques internationales chargées des médias et de la communication. Ces associations avaient pour nom OCIC (Organisation Catholique Internationale du Cinéma) et UNDA (Association catholique internationale pour la radio et la télévision). Dans le domaine de la presse, c'est l'UCIP (Union Catholique Internationale de la Presse) qui avait vu le jour.

En 2001, les associations OCIC et UNDA décidèrent de s'unir pour créer SIGNIS, l'Association Catholique Mondiale pour la Communication. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil