Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 juin au 1 juillet 2013 (semaine 26)
 

-
1 juillet 2013 -
ESPÉRANCE ET FOI, L'ÉGLISE FACE AUX "CRISES" DE L'HOMME


Les secrétaires généraux des Conférences épiscopales d'Europe (CCEE) sont réunis du 27 au 30 juin à Varsovie pour approfondir la question de la mission de l'Eglise à la lumière de l'Exhortation post-synodale "Ecclesia in Europa”.

Cette 41ème rencontre a eu lieu à l'invitation du président de la Conférence épiscopale polonaise et vice-président du Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE), Mgr Józef Michalik.

Pendant 4 jours, les participants mettront en exergue les aspects positifs et négatifs de la crise du continent européen et la mission d'annonce de l'Evangile dans ce contexte. "Il s'agit de montrer que Jésus est, même aujourd'hui, source d'espérance pour l'homme et pour l'Europe, comme l'écrivait le bienheureux Jean Paul II dans Ecclesia in Europa”, affirme Mgr Duarte da Cunha, secrétaire général du CCEE.

"De nos jours beaucoup pensent pouvoir vivre sans la foi. C’est du moins ce que notre culture sécularisée veut nous faire croire. Mais personne ne pense qu'il est possible de vivre sans espérance! Avec ses nombreuses activités, véritables signes d'espérance, l'Eglise en Europe essaye de rendre visible la présence de Jésus et de montrer que, même aujourd'hui, il est possible de le trouver".

Le Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) réunit les 33 Conférences Episcopales Européennes actuelles, représentées par leurs Présidents. Le siège du secrétariat se trouve à Saint-Gall, en Suisse. (source : CCEE)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil