Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 juillet 2013 (semaine 27)
 

-
5 juillet 2013- Rd Congo
SANS NOUVELLE DE TROIS PRÊTRES ENLEVÉS


Au terme de leur Assemblée plénière, les évêques congolais ont lancé un nouvel appel en faveur de la libération des trois prêtres assomptionnistes enlevés dans l’est de la République démocratique du Congo.

« Nous avons fait mémoire, dit le message, de la situation tragique des Pères Pierre Ndulani, Anselme Wasikundi e Edmond Bamutupe, prêtres assomptionnistes, et de nombreux autres compatriotes enlevés dans le Diocèse de Butembo-Beni.»

Les évêques demandent au gouvernement de « prendre en main cette situation afin d’identifier les ravisseurs et de retrouver et libérer les otages ». Le texte suggère en outre de créer un Comité de crise chargé de gérer la situation « jusqu’à la libération de l’ensemble de nos compatriotes enlevés » et d’impliquer la mission de l’ONU au Congo (MONUSCO).

Ils rappellent que le mandat de la MONUSCO est aussi de garantir la protection de la population civile, et en tenant compte des moyens dont elle dispose.

Les trois religieux ont été enlevés le 19 octobre dernier et, depuis lors, n’ont plus donné de nouvelles. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil