Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 juillet 2013 (semaine 27)
 

-
5 juillet 2013-
QU
AND LE PAPE CITE EN EXEMPLE LES ÉVÊQUES DE FRANCE

Recevant en audience au Vatican le maire sortant de Rome, M. Gianni Alemanno, le 4 juillet, le Pape a cité en exemple les réflexions des évêques de France sur l'engagement chrétien en politique.

Gianni Alemanno et le Pape ont échangé sur la politique en indiquant que dans la formation des jeunes leur soit indiquée la route à suivre dans l'engagement et la confiance."

A l'issue de cet échange,. Gianni Alamanno a déclaré :" Nous avons parlé de la possibilité, par la formation, de ramener les gens vers la politique. Le pape a souligné que la politique  est une des formes les plus hautes de la charité et que sa valeur tout être retrouvée. Il m'a donné quelques conseils et il m'a fit de lire quelque lettre pastorale des évêques de France sur le renouveau de la politique."

Les évêques de France en effet ont pris position plusieurs fois sur le sens chrétien de l'engagement politique, notamment par une Déclaration de la Commission sociale de l'épiscopat intitulée : "Réhabiliter la politique".

Quinze jours avant cette audience avec Gianni Alemanno, le 15 juin dernier, le pape avait reçu au Vatican un groupe de 45 parlementaires français. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil