Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 juillet 2013 (semaine 27)
 

-
5 juillet 2013- Lituanie
LE PAPE S'ADRESSE AUX JEUNES LITUANIENS


« Sentez-vous partie prenante de l'Eglise ! N’ayez pas peur de vivre la foi ! Soyez les témoins du Christ là où vous vivez, avec simplicité et courage. Impliquez-vous dans l’Evangélisation. Prenez soin des plus pauvres. »

Voici quelques-unes des exhortations du Pape à l’adresse des jeunes catholiques lituaniens de 14 à 35 ans réunis ce week-end dans la ville de Kaunas sur une initiative de l’Eglise locale pour l’Année de la foi.

Cette 6ème rencontre des jeunes avait pour thème un verset de l’Evangile de Jean « Je vous ai appelé amis » et c’est donc sur ce thème de l’amitié de Jésus que le Pape a articulé son message.

« Le Christ est votre ami. Le Christ vous accepte avec vos faiblesses et vos fragilités sans contrepartie. Son amitié, qui vient de la miséricorde et de l’amour de Dieu, est gratuite, un don pur », leur a assuré le pape François qui souligne à l'égard du Christ en croix combien son amour et son amitié sont concrètes et non illusoires.

« Le Christ veut être votre frère, le maître de vie qui vous révèle le chemin à parcourir pour atteindre le bonheur et à la réalisation de vous-mêmes, selon le plan que Dieu a pour chacun de nous ».

Le Pape leur a rappelé que la rencontre avec l’amour de Dieu et l’amitié du Christ sont possibles, surtout dans les sacrements de l’Eucharistie et de la réconciliation.

Une autre voie privilégiée pour faire croître l’amitié avec le Christ est de se mettre à l’écoute de sa parole, explique le Pape, soulignant la beauté d’une prière contemplative simple, accessible à tous, grands et petits, cultivés ou peu instruits : la prière du Rosaire. Le chapelet est « un instrument efficace pour s’ouvrir à Dieu, pour qu’il nous aide à vaincre l’égoïsme et à apporter la paix dans les cœurs des familles de la société et du monde ». (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil