Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
 
FlashPress - Infocatho -Les jmj de Rio - 22 au 28 juillet
 
 
UNE FLASHMOB POUR DIRE ET CHANTER LES JMJ
----------------------------------28 juillet ---------------------------------


Lors de la visite du Pape François à la Barra de Guaratiba, le 28 juillet, les jeunes pélerins des JMJ ont prévu de réaliser "la plus grande flash mob du monde".
 

La chorégraphie a été réalisée par la danseuse de carioca Gláucia Geraldo.Pour Edson Erdmann, le directeur artistique des événements : "L'objectif est de vivre ensemble ce que nous avons à dire au monde, quelque chose qui nous unit tous, comme nous unit notre danse commune."

 

En prévision de la manifestation, qui ne veut pas être un spectacle chorégraphique, les organisateurs ont posté sur un internet un petit tutoriel pour permettre à chaque groupe d'apprendre la chorégraphie avant de se rendre à Rio, pour la manifestation du 28 juillet devant le Pape.

Mais pas de panique pour ceux qui n'auraient pas le temps, il y aura quatre répétitions le samedi 27 et une le dimanche matin, avant l'arrivée du pape

 

Une flash mob, une foule éclair (expression anglaise), ou encore mobilisation éclair1, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions expressives, convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.

Mais dans bien des cas, la proximité des points de vue exprimés par la flash mob est à l'origine d'une meilleure connaissance de ses voisins et voisines.

 

Pour la journée mondiale de la vie consacrée du 29 janvier 2012, 600 jeunes religieuses et jeunes religieux ont réalisé une Flash-Mob sur le parvis de Notre-Dame de Paris, « Brother & Sister Act, missionnaires de l'espérance.»

Un clip-vidéo avait été édité pour lancer « 2012 : promotion de la vie consacrée » , lors de leur rassemblement national.

 
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil