Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 28 juillet 2013 (semaine 30)
 

-
28 juillet 2013 -
POUR AMÉLIORER L'ÉCOLOGIE PAROISSIALE

Pour Mgr Leuzzi, c'est un événement qui concerne toutes les paroisses de tous les continents.
Chiesa Ecologica, est un projet lancé avec l'aide de l'Athénée pontifical Regina Apostolorum, un mouvement parrainé par les Légionnaires du Christ.

Ce projet est assuré également par le CESAB, le Centre de recherche inter-universitaire en sciences de l'environnement et biotechnologies), avec pour objectif une étude sur l'écologie des paroisses catholiques.

Les premiers groupes de chercheurs Lumsa et Steadfast Fondation auront des entretiens avec les curés romains mais la perspective est celle d'étendre l'initiative à d'autres diocèses.

" Nous sommes entrés dans une période plus complexe la relation entre la théologie et de la société - ajoute Mgr Leuzzi - directeur du Bureau de la Pastorale Universitaire du Vicariat de Rome et là, il ya aussi la question de l'écologie. Une perspective mondiale ne peut pas comprendre ce qui concerne la création.

" La présence d'universités et de centres universitaires ne pourra jamais ramener la question écologique dans une perspective anthropologique. Le pape Benoît XVI parle d'écologie humaine. L'homme a la responsabilité de maintenir le Créé et être partenaire avec Dieu pour être le protagoniste de l'histoire.

" Sur cette double convergence se trouve l'avenir d'une nouvelle écologie. Vous devez examiner la question écologique, qui n'est pas un aspect marginal ".

Le Pape a voulu porter le nom de saint François, patron de l'écologie. En son nom, il ya donc le respect de l'environnement - ajoute le père Pedro Barrajon Luke, recteur de l'Institut Pontifical Regina Apostolorum. " Il y a l'obligation de respecter l'écologie dans les bâtiments de la prière et de l'art. Gardez ce grand héritage qui est bon pour l'environnement humain. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil