Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 28 juillet 2013 (semaine 30)
 

-
28 juillet 2013 -
LES JOURNÉES DE LA JEUNESSE ORTHODOXE


À l’occasion de la fête de saint Serge de Radonège, le 18 juillet, les patriarches de Moscou Cyrille et de Serbie Irénée, ont en la laure de la Trinité-Saint-Serge le 6ème Congrès international de « l’Union de la Jeunesse orthodoxe ».

Pour la première fois en la laure de la Sainte-Trinité à Serguiev Possad, la Divine Liturgie y fut célébrée en plein air. A l’issue de la liturgie et de l’office d’intercession à saint Serge, le patriarche Cyrille s’est adressé aux participants du VIème congrès international de « l’Union de la jeunesse orthodoxe », qui avaient pris part à l’office :

« En m’adressant à vous, mes chers frères et sœurs, je voudrais vous transmettre une grande injonction de ce saint lieu : gardez la foi orthodoxe dans vos cœurs, efforcez-vous d’être suffisamment sages et courageux, hardis et indépendants, afin de préserver vos convictions, malgré ce flot colossal d’informations avec sa multitude de tentations et de souillures, qui se déferle sur nous.

" Créez votre paix intérieure, créez des familles pieuses, devenez des leaders pour les nombreux jeunes gens qui nous entourent ! Nous avons aujourd’hui besoin de votre aide, afin de ne pas perdre la génération actuelle de la jeunesse dans tous les pays, car l’influence ennemie de Dieu est très forte sur les esprits et les âmes des jeunes gens. Je vous salue chaleureusement et je vous bénis en ce jour, et que les prières de saint Serge vous accompagnent dans vos labeurs et votre vie ».

De 2009 à 2012, les participants de ces congrès, sont venus de 16 pays en particulier, Russie, France, Allemagne, Belgique, Terre Sainte. Cette année, le congrès a lieu du 10 juillet jusqu’au 1e août et est dédié au 1700e anniversaire de l’édit de Milan, au 1025e anniversaire du baptême de la Russie ainsi qu’au 400e anniversaire de la maison des Romanov et de la fondation du monastère de l’icône de N.D. du Signe à Koursk. (source : Orthodoxie)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil